Blog

Le cuivre ça brille, c’est tellement beau : le badge pour la bonne cause !

Le cuivre ça brille c’est tellement beau !

Voila une maxime qui me suit depuis 4 ans. Je l’ai un peu faite mienne. J’en ai même fait un badge pour la bonne cause !

Entrée libre, le début de l’aventure.

Tout à commencé lors de mon apparition dans l’émission Entrée Libre sur France 5 dont le sujet était….. le Steampunk !

Après 2 heures d’interview, un peu à court d’arguments, je lâche un « Et puis le cuivre ça brille, c’est tellement beau ! ». J’étais bien loin d’imaginer que cette phrase allait servir de conclusion au reportage et s’imposer comme une signature depuis lors.

Le cuivre ça brille, c’est tellement beau : le badge !

Je me suis longtemps demandé comment exploiter cette maxime de manière rigolote et surtout utile. L’idée d’un badge s’est assez vite imposée. Le premier design, fait par mes soins, ne répondait pas à mes attentes et pour tout dire, je ne voulais pas faire un badge juste pour faire un badge. Il me fallait une cause.

le cuivre ça brille c'est tellement beau. Première version du badge
Design DIY, très punk… mais entre-nous pas terrible.

Les événements de l’année dernière à Alep ont tout changé (attention certaines images sont choquantes).

Un badge Steampunk pour la bonne cause.

Avec l’aide la talentueuse Mona Longueville, qui a produit ce sublime design (honnêtement carrément mieux que le mien, ne nous voilons pas la face), je vous propose ce modeste badge à destination de Médecins du Monde.

badge-steampunk-design

Chaque badge sera vendu 1 euro et chaque euro sera reversé à cette association humanitaire qui travaille au plus près des populations en zones de guerre. Aucun gain personnel, tout sera reversé.

Vous pouvez également faire un don sur leur site de Médecin du Monde.

Le cuivre ça brille c'est tellement beau !

Alors venez me faire un petit coucou sur une convention pour en acquérir un. Et entre-nous, ce badge est quand même un super moyen d’avoir la classe en convention/soirée/picnic tout en faisant une bonne action !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *