Le livre incontournable du steampunk !
Plus de 100 membres de la communauté vaporiste française impliqués et 80 photographies reflétant leur extraordinaire créativité !
Une rumeur court depuis longtemps…
Un livre circulerait sous le manteau, un livre racontant la France steampunk du XIXe siècle, un livre qui aurait inspiré la communauté française d’aujourd’hui.
Que s’est-il passé en 1871 ? Quelle est cette Grande Machine que les puissances européennes convoitent ? Quelle est cette France devenue étrangement vaporiste ?
Étienne Barillier et Arthur Morgan, les deux meilleurs spécialistes du steampunk français, se sont lancés à corps perdu dans cette enquête! Ils retranscrivent ici le coeur des documents retrouvés. Accompagnés du photographe Nicolas Meunier, ils ont sillonné l’Hexagone à la rencontre des factions vaporistes. Car elles seules détiennent le fin mot de l’histoire !
- En Bretagne : Embarquez dans le dirigeable de Victor Sierra !
- À Paris : Montez sur les barricades de la Commune avec Louise Michel !
- Dans Le Nord : Fuyez le terrible agent de l’Empire, Gaspard de Belleville !
- À Lyon : Découvrez les Neuf, qui président à la destinée de chacun…
- À Toulouse : Retrouvez l’inventeur de la Grande Machine !
- À Marseille : Battez-vous auprès d’Oriya dans les calanques !
Un magnifique livre objet avec une découpe centrale et un élastique pour le refermer, une reliure tissu et un papier intérieur de très grande qualité.
Quelques pages de La France Steampunk :
Ils ont aimé la France Steampunk :
« Bref vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé le résultat de ce pari très ambitieux. L’œuvre de fiction qu’est la France Steampunk se révèle être une très bonne vulgarisation du mouvement et donc quelque chose de facile à lire pour un débutant. Mais elle satisfera aussi les connaisseurs un peu plus exigeant grâce à sa richesse insoupçonnée : peu d’ouvrages peuvent se vanter de posséder une telle double casquette. » senscritique
« Carnet de voyage, roman-photo, beau-livre, La France Steampunk est un bel objet. S’il est conçu par la communauté, son intérêt va bien au-delà. » Temps de livres
« La France Steampunk est un très beau livre. Mais il ne se limite pas à cela : l’intrigue est passionnante, les péripéties pimentent la lecture et le mélange entre fiction et histoire est savamment dosé. Que demande le peuple ? Si vous aimez l’esthétique steampunk, n’hésitez plus ! La plume ou la vie